L’équipe

Emmanuelle
Emmanuelle

Passionnée depuis toujours par le vivant, j’ai étudié la biologie et l’écologie (étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement) à l’université, jusqu’au Doctorat. J’ai ensuite souhaité sortir du monde académique pour découvrir le journalisme d’enquête sociale, puis l’éducation à l’environnement. Le contact avec les enfants, l’immersion dans les écoles ainsi que mes lectures (dont Alice Miller et Olivier Maurel), m’ont fait prendre conscience des enjeux immenses autour de l’enfance et de l’éducation. À 29 ans, je crée une école inspirée du fonctionnement des systèmes vivants pour montrer qu’un autre monde est possible… et le construire réellement.

 

Nathalie
Nathalie

Je suis animatrice de formation dans les domaines de la prévention et de l’insertion sociale. À 49 ans, je suis aujourd’hui présidente d’une association de développement local et d’éducation populaire à Saint-Affrique, ainsi que correspondante pour le journal Midi Libre. J’ai une bonne connaissance du territoire, des projets qui s’y développent et des humains qui en font la richesse. Mère de famille nombreuse, je suis sensible aux questions de transmission. Je suis aussi conteuse et conçoit « le savoir être présent à soi et à son environnement » comme une base fondamentale d’apprentissage et d’épanouissement.

 

Philippine
Philippine

 Sur le chemin pour devenir Éducatrice de Jeunes Enfants et mère d’un enfant de 3 ans et demi, je suis passionnée par le développement de l’enfant et de l’être humain, par le mécanisme d’apprendre – dans le sens s’ouvrir à la vie – et par la joie que cela procure. À 33 ans, forte d’une dizaine d’années d’accompagnement au quotidien des plus jeunes et d’expériences dans la décoration, je cherche à travailler dans un lieu où la recherche de l’équilibre (des besoins, des envies, des individualités) est exigeante, dans et pour le bien de chacun et de tous ; où la liberté, l’autonomie, l’aptitude sont respectées dans un cadre de communication bienveillante.

Publicités