Parrainages

L’école joyeuse a l’immense honneur d’être à la fois marrainée et parrainée par deux personnes merveilleuses : Cathy et Marc Vella.

Cathy-MarcImage extraite de la vidéo présentant le message vibrant de Marc : 7’07 au cœur de ce qui fonde l’engagement de l’école joyeuse.

Cathy est musicothérapeute, compositrice et pianiste. Elle anime des ateliers d’éveil musical pour les enfants. En s’appuyant sur la musique et le son comme clé de voûte au sein de moments collectifs, Cathy désire célébrer l’enfant dans son unicité et permettre le partage des richesses intérieures. Elle lui permet ainsi de développer sa confiance en soi et en l’autre, son empathie, son regard positif, afin de mieux se connaître et nourrir une meilleure estime de lui-même.

Marc est pianiste nomade, écrivain et conférencier. En vingt-cinq ans, il a parcouru avec son piano à queue environ 200 000 km sur les routes et chemins de plus de quarante pays pour célébrer l’humain : brousse malgache, villages africains, pays de l’Est, Sahara, bidonvilles de l’Inde, montagnes du Pakistan…Grâce aux variacordes qu’il a imaginées, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, Prix de Composition à Paris en 1985 et 1er Prix de Composition à Rome au Tournoi international de musique 1999, il donne des récitals dans le monde entier. Il a enregistré à ce jour huit CD. Conférencier émérite, il est le créateur des concerts d’émergence et donne régulièrement des stages « Vivre autrement la musique de la vie » destinés autant aux professionnels de la musique qu’aux profanes.

Dans son livre « Éloge de la fausse note », il nous montre que la grâce n’est pas réservée à quelques virtuoses, mais que chacun peut y accéder, qu’elle est partout, pour peu que l’on ait confiance en nous-mêmes et en notre musique intérieure. Que la fausse note n’est pas une tare, mais au contraire qu’elle nous révèle toute la beauté de ce que nous sommes : des humains.

Il est aussi le concepteur de la Caravane amoureuse, entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix (UNESCO). A ce jour, une vingtaine de pays a été « conquis amoureusement » par cette Caravane dans laquelle il emmène avec lui des personnes pour dire je t’aime aux autres. En cette fin d’année 2015, la Caravane amoureuse met le cap sur l’Éthiopie pour explorer le cœur de l’Homme, patrimoine de l’Humanité.

Une réflexion au sujet de « Parrainages »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s