Lectures

Peter Gray : Free to learn

Alice Miller : C’est pour ton bien. Racines de la violence dans l’éducation de l’enfant

Olivier Maurel : Oui, la nature humaine est bonne ! Comment la violence éducative ordinaire la pervertit depuis des millénaires

Louis Espinassous : Pour une éducation buissonnièreBesoin de nature

John Holt : Les apprentissages autonomes. Comment les enfants s’instruisent sans enseignement – Apprendre sans l’école. Des ressources pour agir et s’instruire

Bernard Collot : La pédagogie de la mouche

Claudia Renau : L’apprentissage informel expliqué à mon inspecteur

Dominique Cottereau : Alterner pour apprendre. Entre pédagogie de projet et pédagogie de l’écoformation

Sarah Wauquiez : Les enfants des bois

Maria Montessori : L’esprit absorbant de l’enfant

André Stern : …Et je ne suis jamais allé à l’école

Ivan Illich : Une société sans école

Marc Vella : Eloge de la fausse note

Fabrice Midal : Risquer la liberté. Vivre dans un monde sans repères

Christiane Singer : Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?

Michel Terestchenko : Un si fragile vernis d’humanité. Banalité du mal, banalité du bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s