L’école joyeuse a une marraine et un parrain d’exception et en pleure de joie

Je suis complètement bouleversée. Il est minuit entre ces 14 et 15 octobre lorsque je découvre un mail de Marc Vella acceptant avec plaisir de parrainer ce projet. Et d’y ajouter Cathy, son épouse, très engagée sur le sujet, comme marraine. Venez les découvrir ici.

La rencontre avec Marc il y a quelques mois marquera ma vie pour toujours. Il y aura un avant et un après ce que j’ai vécu là, dans l’espace de quelques notes jouées à quatre mains sur un piano à queue. Une délicatesse infinie. Un Amour au-delà de ce que j’ai jamais connu m’a saisie, ce jour-là, mais surtout le lendemain, sur la route, en rentrant chez moi. Un Amour inconditionnel, pour l’Humanité entière. Entière, oui. Y compris les pires crapules. Le pouvoir de la musique. Et celui d’un regard humain authentique, dans lequel vous devenez un Dieu vivant.

Ce que je raconte n’est peut-être pas compréhensible par tout le monde au premier abord, une chose pareille ne peut se raconter, seulement se vivre.

Peut-être toucherez vous de quoi il est question si vous essayez de faire vôtre cette phrase de Marc :

« Le parfait, c’est de l’imparfait qui s’aime »

Je suis plus qu’honorée de cette marraine et ce parrain.

Je n’avais jamais autant pleuré de joie que cette nuit. Sauf, bien sûr, le lendemain de cette fameuse rencontre. L’école joyeuse n’aurait pu rêver meilleur départ.

Je disais il y a deux jours pourquoi je me lançais dans ce projet : « Parce qu’on n’a qu’une vie, parce que je la veux belle, joyeuse et surprenante, parce qu’il y a trop de souffrances dans ce monde et pas assez de joie de vivre ! » Quel bonheur d’en récolter si tôt les fruits !

La vie est belle les amis. Et vous aussi. Soyez en convaincus.

Emmanuelle

2 réflexions au sujet de « L’école joyeuse a une marraine et un parrain d’exception et en pleure de joie »

  1. Bonjour Emma,
    Je découvre ton blog, ton projet, ce que tu as bien voulu y partager de ton histoire. Merci pour cet enthousiasme, et cette joie que me fais ressentir à ta lecture ! Et bravo pour ce démarrage de projet en forme de feu d’artifice !
    Samuel

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi Samuel ! J’avais découvert l’Oasis de Serendip il y a un bout de temps déjà et j’avais été très inspirée par votre beau projet. Je suis ravie que nous soyons désormais en contact. On est vraiment en train de le changer, le monde !!
      Au plaisir d’échanger avec toi,
      Emmanuelle

      J'aime

Laisser un commentaire

