L’école joyeuse à la rencontre des acteurs éducatifs du territoire

Le monde virtuel c’est bien, le monde réel c’est mieux ! Afin de rencontrer les acteurs éducatifs du territoire, je me suis inscrite à un séminaire qui rassemblait ceux de la communauté de communes où je vis. L’occasion d’informer tout le monde de ce nouveau projet, de mieux connaître ce qui existe déjà et de commencer à tâter le terrain. Plusieurs personnes se sont révélées très intéressées par ce projet, parfois incrédules quant à sa réalisation concrète mais vraiment enthousiasmées. J’ai distribué quelques cartes de visite et eu des contacts qui vont probablement être fructueux pour la suite !

Ce que je retiens de cette soirée : des yeux qui pétillent quand je raconte ce que serait cette école. Des gens qui ne me prennent pas pour une hurluberlue mais qui sont d’accord avec la nécessité de proposer une alternative au système éducatif classique. Qui ont envie d’y croire, envie de voir ce projet se réaliser. Qui m’encouragent fortement.

La phrase que j’ai adorée : « Après tout, qu’est-ce que vous avez à perdre ? »

Alors j’ai des ailes !

Joyeusement,

Emmanuelle

Laisser un commentaire

